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Bien connaître sa clientèle touristique : le marché allemand

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Myriam Rosain – ART Grand Est

marchede

 

Ce sont VOS clients qui parleront le mieux de VOUS à vos futurs clients.  
L’objectif est qu’ils vous quittent satisfaits et qu’ils le partagent à leur famille, à leurs amis, sur les réseaux !
Vous souhaitez davantage performer sur la satisfaction ? Continuer à bien accueillir vos clients allemands ?  Vous avez envie de mieux les conquérir ou de davantage les fidéliser ?
Pour cela, il vous faut savoir qui ils sont, ce qu’ils font, comment ils consomment et ce qu’ils aiment, pour mettre en place votre stratégie.
Ces précieux détails vous permettront de répondre au mieux à une clientèle potentielle ou un marché déjà bien présent.
Outre les traditionnelles données socio-démographiques comme la région de provenance, les préférences d’hébergements ou encore les périodes de congés, il est également très important de suivre les tendances touristiques du moment.
Nous savons qu’en ces temps de crise sanitaire, les besoins de nos visiteurs vont évoluer. Néanmoins en découvrant leurs habitudes et pratiques de voyage, vous pourrez mieux anticiper leurs attentes.

Connaissez-vous votre clientèle allemande ?  
Le profil des touristes allemands est extrêmement important, saviez-vous que 40% des vacanciers étaient âgés de 40 à 59 ans ? La cible que vous visez avec votre campagne de communication est-elle la bonne ?
Connaissez-vous leurs habitudes de préparation de séjour ? S’y prennent-ils longtemps à l’avance ou réservent-t-ils plutôt en dernière minute ? Cela aura un réel impact en ces périodes de crise et de relance.
L’Allemagne, selon vous, un marché mature ou un marché en constant renouvellement ?
Avez-vous une idée des activités pratiqués par cette clientèle durant ses séjours, leurs habitudes de comportement, leurs habitudes alimentaires ?
Autant de points qui seront abordés durant notre web séminaire (30 avril, de 14h à 15h)  sans oublier les données exclusives sur les allemands dans les destinations du Grand-Est.

 

Inscription web séminaire marché allemand

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