Compétences Tourisme
Les webséminaires
Le temps d’une heure, bénéficier gratuitement du partage d’expérience d’un professionnel du tourisme, ou d’un accompagnement par des spécialistes en communication, marketing, digital…
Parcours Développer sa notoriété sur Instagram
Débuter sur Instagram, partie 1 - la théorie
Un webséminaire en deux parties. Une première, théorique, pour comprendre les enjeux de la communication sur Instagram et tout savoir sur les fonctionnalités de l’outil.
Débuter sur Instagram, partie 2 - la pratique
Deuxième partie du webséminaire, pratique cette fois ci, pour prendre en main l’outil et apprendre à créer différents types de contenu.
Développer une stratégie efficace sur Instagram
Pour approfondir votre maîtrise d’Instagram, apprenez à définir votre lligne éditoriale, créer un planning de publications et à les alimenter !
Mardi 28 avril de 14h à 15h
Créer des contenus de qualité sur Instagram
Vidéos, Stories, Partage de photos, Graphisme… découvrez les outils accessibles gratuitement sur smartphone pour créer un contenu «instagramable »
Mercredi 29 avril de 14h à 15h
Voir l'enregistrementEn savoir plus sur le parcours
Parcours Ma relation
client en période de crise
Jérôme FORGET, expert entreprenariat et marketing touristique, vous propose un parcours de professionnalisation autour des relations clients. Apprenez à être présent tout au long du parcours de votre client et découvrez les bonnes pratiques pour réduire l’impact de la crise du coronavirus.
Garder le contact avec ma clientèle et conserver sa confiance
Dans un contexte de crise sanitaire, Jérôme FORGET vous présentera les bonnes pratiques pour conserver le lien avec vos clients et éviter les annulations. Il parlera également de la saison 2020 et de la concurrence nationale autour du voyageur français.
Lundi 4 Mai à 14h à 15h
Voir l'enregistrementAssurer une expérience supérieure aux attentes
Il y aura un avant et après Covid19 pour la relation client pendant le séjour : comment vont évoluer les attentes des consommateurs. Au cours de ce webséminaire, apprenez les techniques de fidélisation pour optimiser votre chiffre d’affaire, ainsi que les méthodes et des outils pour optimiser votre lien client pendant le séjour et aller au-delà de ses attentes.
Mardi 5 Mai de 14h à 15h
Voir l'enregistrementFaire durer le souvenir
Au cours de ce webséminaire, Jérôme FORGET vous présentera les bonnes pratiques pour garder le lien avec vos clients à la suite de leur séjour. Il abordera également la satisfaction client ainsi que de l’impact du Covid19 sur le partage de nos souvenirs et notre relation aux réseaux sociaux.
Mercredi 6 Mai de 14h à 15h
Voir l'enregistrement